mercredi 20 avril 2011

Sarkozy voulait « casser la gueule » de Giesbert

On a eu le « Casse-toi pov’ con », voici le « cassage de gueule » du président français, très en rogne après une chronique parue dans Le Point à propos de sa liaison avec Carla Bruni.

Dans un livre à paraître, Franz-Olivier Giesbert raconte un épisode particulièrement fort de ses relations délicates avec le président français, relate VSD. L’animateur de l’émission Semaine critique sur France 2 est menacé d’une « correction » par Nicolas Sarkozy, affirme-t-il aujourd’hui dans son livre « M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011 » (Flammarion).

Rétroactes. Nous sommes en janvier 2008. Quelques semaines avant le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. L’écrivain français Patrick Besson publie une chronique dans Le Point qu’il intitule « 24 conseils au président de la République en vue de ses noces avec mademoiselle Bruni » dans laquelle il ironise notamment sur le fait que Carla Bruni a une réputation de « tombeuse » et que Nicolas Sarkozy ne devrait pas présenter l’ex-mannequin « à ses fils, ni à Barack Obama ni à aucun beau mec ».

« Je ne sais pas ce qui me retient »

Giesbert, directeur Point, raconte qu’il reçoit alors un coup de fil rageur du président français. « Cet article est une saloperie qui mérite un cassage de gueule ! Tu mériterais (cette correction), je ne sais pas ce qui me retient (…) Qu’est-ce que tu dirais si j’écrivais que ta femme est une pute ? (…) Une pute qui a servi à tout le monde et qui, en plus, veut coucher avec tes enfants ! », lance alors, énervé, le président.
FOG raconte ensuite comment… Carla Bruni a repris en mains la conversation pour apaiser les deux hommes : « Excusez-le. Mais Nicolas est tellement amoureux, vous comprenez. Il ne supporte pas qu’on écrive ce genre de choses sur moi », écrit Giesbert. Chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire