C’est l’événement de ce printemps. La planète retient son souffle. Comment Kate Middleton et le Prince William vont-ils se dire oui ? Comment marcheront-ils ? Comment se prendront-ils la main ? Et le bisou, comment sera-t-il ?
Une (belle) poignée d’élus aura la chance d’assister à la cérémonie ainsi qu’à la suite des festivités le 29 avril prochain. Pour les autres, cela se passera dans les rues de Londres, au milieu de la foule. C’est à dire sans aucune visibilité, avec la chevelure du voisin de devant qui gâche la vue.
C’est pourquoi le palais de Buckingham, qui a déjà sa propre page Youtube appelée Royal Channel, a prévu de retransmettre en direct l’union princière. Ça, c’est dans l’air du temps ! Peut-être que cette initiative vient des deux jeunes futurs mariés qui "souhaitent que le mariage soit le plus accessible possible pour un maximum de gens" ?
Le palais Saint-James a commenté : ce sera "la couverture la plus numérique et la plus interactive d'un mariage royal jusqu'à présent".
C’est le moins qu’on puisse dire ! Des photos du mariage seront postées sur Twitter et sur Flickr et les admirateurs du couple pourront poster leur vidéo de félicitations sur la page Youtube.
En revanche, pour ce qui est de l’instant magique, celui où les deux tourtereaux se passeront la bague au doigt, les badauds d’internet repasseront.
Seront seulement retransmis le trajet des futurs époux jusqu'à l'abbaye de Westminster, leur procession jusqu'au palais de Buckingham, leur apparition au balcon du palais ainsi que le défilé aérien.
Aucune chance donc, de voir la mariée ivre en train de chanter des chansons grivoises…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire