jeudi 21 avril 2011

Hugh Laurie : le Dr House privilégie la musique

« La musique est ma véritable destination »



Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Hugh Laurie a sorti son premier album, Let them talk. Laissons-le parler et écoutons.
Hugh Laurie laisse tomber sa blouse pour le blues. Le temps d’une tournée promo marathon du moins (il sera notamment au 20 heures de Laurence Ferrari ce soir). Son premier album, Let them talk, actuellement dans les bacs, est un petit bijou. Aucun doute, la musique, c’est son truc. Peut-être même plus que le métier d’acteur. « Aujourd’hui, j’en suis arrivé à penser que la musique est ma véritable destination. J’espère qu’on me laissera faire. […] Je sais que j’ai enfreint une règle essentielle dans l’art. Chacun doit rester à sa place. On n’achète pas son poisson chez son dentiste et on ne demande pas à un plombier des conseils boursiers, alors pourquoi écouter la musique d’un acteur ?, a-t-il ironisé dans Paris Match. Je n’ai pas de réponse convaincante ». Tout ce qu’il sait, c’est que cet album, il l’avait en lui depuis toujours. Pas question de superposer ces titres préférés, comme ça, au hasard, du genre : « Quelles sont les dix chansons préférées que vous emmèneriez sur une île déserte ? ». « Ce fut une élaboration lente et parfois douloureuse. […] J’ai imaginé un dîner où chaque convive était un titre et où tous devaient bien s’entendre. Il y a tant de chansons que j’adore alors, dans ma tête, le deuxième album est déjà quasi prêt », a-t-il confié.
L’interprète du cynique Dr House ne se trompe pas : son contrat il l’a décroché parce que c’est un acteur célèbre, plébiscité par le public, « mais ce n’est pas moi qui ai demandé de faire un album, ce sont eux qui m’ont contacté ». Seul bémol, ses semaines sont trop chargées pour qu’il puisse s’adonner pleinement à sa passion. « J’aimerais prendre du temps pour jouer plus régulièrement avec mon groupe mais je ne pense pas que la série me le permette. Ce que j’envisage, pour l’instant, c’est de jouer le samedi soir avec mon groupe et tourner pour la télé le reste de la semaine ». Souhaitons lui même succès en musique qu’à la télévision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire