lundi 16 mai 2011

Festival de Cannes : The Artist acclamé trois fois








Le 15 mai, le Festival de Cannes a accueilli la projection de deux films français : The Artist de Michel Hazanavicius et Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Un tapis rouge exclusivement français donc et une triple ovation pour The Artist.
Le 15 mai, The Artist de Michel Hazanavicius a été ovationné. Ce film audacieux (tourné en noir et blanc et surtout muet) porté par Jean Dujardin et Bérénice Bejo a été acclamé trois fois pendnt la projection de presse et le jury aurait beaucoup apprécié le style du long-métrage. Il faut dire que le film a été projeté après d'autres dont les sujets étaient plutôt lourds.En tout cas, c'est un beau coup de cœur pour les festivaliers et les critiques.
A propos de sa première montée des marches, Jean Dujardin a qualifié l'expérience de "vrai dépucelage", en accord avec son humour habituel. Apparemment, l'acteur a beaucoup apprécié de tourner The Artist : "Parfois, j'ai envie de virer certains dialogues sur les autres films. C'est souvent trop bavard, or il y a plein de choses qu'on peut jouer sans les dire (...) j'en ai profité pour dire n'importe quoi, je faisais une espèce de yaourt". On ne comprend pas vraiment la dernière partie de la phrase, mais s'il s'est amusé...
Cécile de France était aussi présente sur les marches pour présenter le film Le gamin au vélo, avec Jean-Pierre et Luc Dardenne, les réalisateurs ainsi que Thomas Doret, le petit garçon du film.
Le 16 mai, les festivaliers attendront avec impatience le long-métrage très attendu de Terrence Malick, The Tree of life, son cinquième film depuis 1973. Un duo de rêve porte le film : Brad Pitt et Sean Penn, et l'histoire est celle d'un père de famille obsédé par la réussite de ses enfants. On attend avec impatience le tapis rouge de demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire