dimanche 15 mai 2011

Eurovision 2011 : Amaury Vassili n'a pas gagné





Après près de trois heures de show, le gagnant du concours de l'Eurovision 2011 a été désigné et... ce n'est pas la France. C'est finalement l'Azerbaïdjan qui remporte cette 56e édition du concours de chansons grâce aux chanteurs Ell et Nikki et le titre Running Scared.
Le suspense aura duré près de trois heures mais Amaury Vassili n'aura finalement pas remporté la 56e édition du concours de l'Eurovision. Ce sont les chanteurs Ell et Nikki qui ont fait gagner l'Azerbaïdjan avec le titre Running Scared. La chanson était efficace et c'est finalement dans ce pays plutôt méconnu qu'aura lieu la prochaine édition de l'Eurovision.
Amaury Vassili a réussi à classer la France à la 15e position du classement. Malgré sa belle interprétation de Sognu et de nombreux applaudissements, c'est finalement une 35e année sans victoire qui s'impose à l'Hexagone. Pourtant, France 3 a révélé que Amaury Vassili a été ovationné en coulisses par le staff de l'Eurovision et les autres candidats. Le chanteur aurait confié avoir eu des problèmes de son au début de sa prestation. Des problèmes qui ne lui ont visiblement pas porté chance... Pourtant, beau joueur, Amaury a confié à Jean-Marc Morandini, présent auprès de lui après l'annonce du gagnant : "J'aurai fait mon possible".
Ce cru 2011 a été marqué par la jeunesse des candidats : la plupart avaient à peine 20 ans. Et ces petits jeunes se sont parfois permis quelques loufoqueries. A titre d'exemple, les jumeaux irlandais John et Edward Grimes, 19 ans, baptisés "Jedward" ont arboré des cheveux décolorés dressés tout droit sur la tête. Cela ne leur a pas permis de remporter un huitième trophée (un record !) mais ils ont beaucoup fait rire le public. Quant aux Moldaves de Zdob Si Zdub (une prononciation que les présentateurs ont eu du mal à maîtriser) sont arrivés sur scène avec des immenses chapeaux coniques qui selon eux leur permettaient de capter les énergies cosmiques. Raté...
Quoi qu'il en soit, le public a fait une ovation aux chanteurs de l'Azerbaïdjan, un pays peu connu mais qui accueillera donc la prochaine édition de l'Eurovision.
Pour découvrir la prestation d'Amaury Vassili, cliquez ci-dessous :



Pour voir la prestation des grands gagnants de l'Eurovision, cliquez ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire