Ces derniers jours, une rumeur circulait, selon laquelle le Président pourrait épouser Julie Gayet le 12 août prochain. François Hollande l’a démentie en personne hier soir, lors d'un dîner avec l'Association de la presse présidentielle.
Il semblerait que les astres aient eu tort. Contrairement à ce que prédisait Elizabeth Teissier en février dernier, ce 12 août 2014 ne sera pas marqué par le mariage du Président de la République avec Julie Gayet.« Une convergence de planètes me fait penser que ce sera le jour de l’anniversaire de François Hollande, c’est à dire le 12 août », assurait-elle pourtant. A l’approche de la date fatidique, et malgré les nombreux fails de l’astrologue (ellele mariage du Président avec Valérie Trierweiler en 2013), il semblerait que certaines personnes y croient toujours dur comme fer. C’est sans doute de là qu’est partie une rumeur, relayée le week-end dernier par Le Parisien. « Ça fait trois mois qu'on entend qu'il va officialiser sa relation avec Julie Gayet le 12 août en se mariant », confiait au journal un responsable du PS. L’Elysée ayant répondu à ces bruits de couloir par un simple et mystérieux « no comment », les spéculations allaient encore bon train. Jusqu’à hier soir.
avait notamment prédit
Ce lundi, François Hollande dînait avec un parterre de journalistes de l'Association de la presse présidentielle. Au cours de cette rencontre, le Président a abordé de nombreux sujets, du Proche-Orient à la Russie, en passant par la réforme territoriale et… les rumeurs de mariage. Selon les informations du Parisien, des journalistes présents ce soir-là lui ont demandé s’il y avait un heureux événement de prévu le 12 août prochain. Le chef de l’Etat a répondu, non sans humour : « Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire ». Proposant aux journalistes de le lui souhaiter le jour J, le Président a ajouté, toujours aussi caustique : « Pas la peine d'apporter les dragées ! » Et comme si le message n’était pas assez clair, il en a profité pour parodier le célèbre « Carla et moi, c’est du sérieux » de Nicolas Sarkozy : « Les baisses d'impôts, c'est du sérieux, comme dirait l'autre ». Traduisez : il a autre chose à faire que d’organiser son mariage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire