lundi 13 février 2012

Grammy Awards : Adele écrase la concurrence


C'est ce qu'on appelle un retour triomphant ! Forcée au silence depuis plusieurs mois suite à une opération des cordes vocales, Adele a fait hier son grand retour sur scène lors des Grammy Awards. Suite au décès de Whitney Houston, l'ambiance n'était pas forcément à la fête et heureusement qu'Adele, son talent et son sourire étaient là pour sauver la soirée ! L'Anglaise a raflé les récompenses de toutes les catégories dans lesquelles elle était nommée (soit six au total !) ne laissant aucune chance aux Lady Gaga, Rihanna et autres Katy Perry.
On notera également le beau succès de Kanye West qui a remporté trois trophées dans la catégorie rap, le retour au top de Chris Brown avec le Grammy de l'album R'n'B de l'année et une dernière récompense pour Amy Winehouse, son duo avec Tony Bennett ayant glané le prix de la meilleure performance pop en duo.
Palmarès des Grammy Awards 2012 :
Disque de l'année :
Rolling in the Deep d'Adele
Chanson de l'année :
Rolling in the Deep d Adele
Album de l'année :
21 d'Adele
Révélation de l'année :
Bon Iver
Meilleure performance pop solo :
Someone Like You d'Adele
Meilleure performance pop par un duo ou groupe :
Body and Soul de Tony Bennett & Amy Winehouse
Meilleur album pop vocal :
21 d' Adele
Meilleur titre dance :
Scary Monsters and Nice Sprites de Skrillex
Meilleur album dance :
Scary Monsters and Nice Sprites de Skrillex
Meilleur album pop traditionnel :
Duets II de Tony Bennett & Various Artists
Chanson rock de l'année :
Walk des Foo Fighters
Album rock de l'année :
Wasting Light des Foo Fighters
Meilleur album de musique alternative :
Bon Iver de Bon Iver
Chanson R&B de l'année :
Fool For You de Cee Lo Green
Album R&B de l'année :
F.A.M.E. de Chris Brown
Meilleure collaboration rap chantée :
All Of The Lights de Kanye West, Rihanna, Kid Cudi & Fergie
Chanson rap de l'année :
Otis de Jay-Z & Kanye West
Album rap de l'année :
My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West
Chanson country de l'année :
Mean de Taylor Swift
Meilleure performance country par un duo ou groupe :
Barton Hollow de The Civil Wars
Album country de l'année :
Own The Night de Lady Antebellum
Meilleure chanson de film ou de série :
I See The Light de Mandy Moore & Zachary Levi dans Raiponce
Producteur de l'année :
Paul Epworth
Clip de l'année :
Rolling in the Deep d'Adele


BAFTA : Encore un triomphe pour "The Artist" !


La tornade The Artist n'en finit pas de secouer la planète cinéma ! Hier soir avaient lieu à Londres les BAFTA Awards, les plus hautes récompenses cinématographiques britanniques et The Artist a encore fait un carton !
Meilleur réalisateur, Meilleur film, Meilleur acteur et on en passe : ce sont en tout sept trophées que le film français a raflés ! Voilà qui est de bon augure pour les Oscars. Meryl Streep a elle été sacrée Meilleure actrice pour sa prestation dans La Dame de fer et La Taupe, actuellement sur nos écrans, Meilleur film britannique.
Sans plus attendre voici le palmarès des BAFTA 2012 :

Meilleur Film :
The Artist
Meilleur film britannique :
La Taupe
Meilleur premier film pour un scénariste, réalisateur ou producteur britannique :
Tyrannosaur de Paddy Considine (réalisateur), Diarmid Scrimshaw (producteur)
Meilleur film en langue étrangère :
La piel que habito
Meilleur acteur :
Jean Dujardin dans The Artist
Meilleure actrice :
Meryl Streep dans La Dame de fer
Meilleur second-rôle masculin :
Christopher Plummer dans Beginners
Meilleur second-rôle féminin :
Octavia Spencer dans La couleur des sentiments
Meilleur réalisateur :
Michel Hazanavicius pour The Artist
Meilleur film d'animation :
Senna
Meilleur scénario original :
The Artist
Meilleur scénario adapté :
La Taupe
Meilleure musique :
The Artist
Meilleure cinématographie :
The Artist
Meilleurs costumes :
The Artist

 
 

Google vous paie en échange de votre vie privée


Le nouveau programme de Google, "Screenwise", permet au moteur de recherche de connaitre tous les sites visités par les internautes. En échange, ceux-ci reçoivent un certain montant pouvant aller "jusqu'à 25 dollars en cartes cadeaux", relate le quotidien français le Figaro.


Google propose d'inspecter votre vie privée grâce à un nouveau programme. Mais concrètement de quoi s'agit-t-il ? Les utilisateurs américains, âgés de 13 ans et plus, et disposant du navigateur chrome peuvent s'inscrire programme "Screenwise". Pour cela, ils doivent posséder un compte Google. Selon l'entreprise américaine, cela lui permettrait d'améliorer ses produits et services. Après être inscrits, les utilisateurs devront installer une extension sur leur navigateur. Ensuite, ils recevront une carte cadeau Amazon de 5 dollars et tous les trois mois, ils en obtiendront une nouvelle de 5 dollars de plus.

Un routeur pour analyser les données web
Google offre également, aux internautes, l'occasion d'installer un routeur cisco à leur domicile, rapporte le Figaro. Grâce à cela, ils pourront analyser les données web de leur foyer et les communiquer à d'autres personnes. L'utilisateur se verra octroyer 100 dollars au moment de l'inscription et ensuite, 20 dollars par mois. Selon un porte-parole de Google, "les personnes peuvent choisir si elles sont intéressées (ou attirées par les cadeaux). [...] Les participants peuvent rester sur le panel autant de temps qu'ils le souhaitent ou partir à n'importe quel moment".


La question de la vie privée, au centre des débats

Le journal le Figaro précise que mercredi, l'organisation américaine Epic a porté plainte contre la Federal trade commission (FTC), l'organisme fédéral chargé des affaires commerciales.
La société considère que les nouveaux paramètres de confidentialité ne sont pas respectés. En effet, un accord conclu entre Google et la FTC empêche la société de "combiner les données des utilisateurs sans avoir obtenu leur consentement".

Whitney Houston venait de tourner un film sur les méfaits de la drogue



Whitney Houston, retrouvée morte samedi à Beverly Hills, venait de finir le tournage d'un film sur les "Supremes", un groupe de chanteuses noires américaines en proie à des problèmes de drogue.
"Sparkle" qui doit sortir en Amérique cet été, est un remake d'un film de 1976, inspiré de l'histoire du premier groupe de Diana Ross.
Whitney Houston, âgée de 48 ans, venait de terminer le tournage du film où elle incarne la mère des trois chanteuses, a rapporté CNN.
Les studios Sony Pictures ont réagi à la mort soudaine de la chanteuse et actrice: "Comme tous ceux qui la connaissaient et l'aimaient, nous sommes choqués et tristes. Le monde vient de perdre un incomparable talent".
Le producteur du film, Bishop T.D Jakes, a invité les fans de la chanteuse "à se joindre aux prières pour soutenir la famille de Whitney et demander à Dieu soutien et réconfort pour cette période difficile et dévastatrice".
"Au sommet de sa carrière, personne n'égalait Whitney dont la voix a modelé toute une génération", a-t-il ajouté dans un communiqué. "Elle a laissé derrière elle un héritage cinématographique et musical appelé à durer".
Whitney Houston, en proie à des problèmes de drogue et d'alcool a été retrouvée morte samedi dans la baignoire d'un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy awards.

Whitney Houston: alcool et Xanax, le cocktail mortel

La chanteuse retrouvée morte dans sa baignoire samedi, ne serait pas morte noyée. Le décès de la diva serait dû à une combinaison de Xanax, d'autres drogues et d'alcool, selon le site TMZ.


 
Whitney Houston a été retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills samedi 11 février 2012. Le site TMZ révèle que la star ne serait pas morte noyée. Une combinaison fatale serait à l'origine de son décès. La star aurait mélangé du Xanax, du Valium, du Lorazepam et d'autres médicaments avec de l'alcool.

Elle découvre le corps de sa nièce

TMZ dévoile aussi que c'est Mary Jones, la tante de Whitney qui aurait découvert la diva inanimée. La femme avait préparé la robe de soirée de la chanteuse. Ne voyant pas sa nièce sortir après une demi-heure, Mary Jones, inquiète, est entrée dans la salle de bain découvrant ainsi le corps sans vie.
Mary Jones a tout de suite sorti la star de 48 ans de l'eau avant de pratiquer un massage cardiaque mais il était trop tard.

Des examens toxicologiques

Les examens toxicologiques qui prendront entre six et huit semaines, vont permettre de savoir si la drogue ou l'alcool sont réellement à l'origine du décès de la diva.
La mère de Whitney veut enterrer sa fille le plus rapidement possible. La dépouille de l'actrice chanteuse pourrait être rapatriée ce lundi 13 février.